• Mine de rien le temps passe très vite et il me reste encore beaucoup à faire XD Il y a tellement de choses à penser ce qui fait que mon bureau croule de plus en plus sous des post-it en tout genre...

Post-it pour les médicaments à emporter qui est trop longue à mon goût. Difficile de faire simple quand on travaille en pharmacie XD Post-it pour les divers rdv que je dois prendre avant de partir. C'est que j'ai du monde à voir. Post-it pour avoir un aperçu de ce que je vais devoir dépenser pour la nourriture, le métro et j'en passe. D'ailleurs, je ne l'aime pas. Il est trop déprimant... Post-it pour noter les endroits et les choses que je souhaiterai faire, visiter. Post-it pour les affaires que je dois absolument emporter. Post-it avec toutes les questions qui me passent par la tête et dont je me pencherai dessus plus tard. Post-it avec les titres de divers guides à avoir sur soi pour un voyage en toute "tranquillité"... même si je n'y crois pas, on ne me surnomme pas "Pierre Richard" pour rien... Bref, je ne sais plus où donner de la tête!!

Mais je ne panique pas. Du moins pas encore XD

Concernant le dossier pour l'école, j'ai jusque mi-juillet pour leur faire parvenir. Il ne me reste plus grand chose à faire. Encore quelques pièces à réunir et je pourrai leur envoyer.

Mon passeport, je l'ai depuis quelques semaines!

Hop, voici une photo

Mise au point à J-72

Je l'ai appelé mon "bijou". Bien qu'initialement, c'est juste un carnet tout moche avec une couleur qui me fait guère envie, c'est tout de même grâce à lui que je vais pouvoir m'envoler vers le Japon.

Mes billets d'avions sont achetés! Je partirai avec la compagnie aérienne japonaise ANA. L'école propose une option appelée "accueil groupé" que j'ai choisie. Elle nous permet d'être conduit en bus directement vers notre établissement depuis l'aéroport. Comme cela, je n'aurai pas à stresser. Je ne me voyais pas, après 12h d'avion plus les 7h de décalage horaire, tel un zombie, devoir partir par mes propres moyens. Surtout qu'elle est assez loin de Tokyo Narita Airport. Parce que ne l'oublions pas, on me surnomme "Pierre Richard" avec pour option "je n'ai pas le sens de l'orientation". Oui, en y repensant, c'est beaucoup trop risqué tout ça XD. De ce fait, je n'ai pas eu le choix sur le vol et la compagnie. Mais je suis rassurée que ce soit un vol direct, de ne pas avoir d'escale à Moscou ou je ne sais trop où.

Je vais donc décoller de Paris Charles de Gaulle le samedi 30 Août à 17h30 et arrivée le lendemain à Tokyo Narita à 12h10. Et enfin, le retour (ben oui, faut bien rentrer...) sera le dimanche 28 septembre à 10h25 de Tokyo Haneda et arrivée le jour même à 15h45 à Paris Charles de Gaulle.

• Dossier reçu aujourd’hui ---> Inscription validée auprès de l’école !

Tiens ! L’école, parlons-en !

Elle se situe à Tokyo, plus précisément dans le quartier d’Harajuku (je sais, ça ne parle à personne !). Il s’agit d’une école franco-japonaise où je vais avoir cours de japonais le matin, du lundi au vendredi. A côté de cela, elle nous propose des activités et des excursions. Certaines sont comprises directement dans le prix du séjour tandis que d’autres sont optionnelles.

Voici la liste de ce qu’il m’attend dans l’ordre chronologique :

• Visite d’Harajuku
    • Calligraphie
    • Visite du jardin Kiyosumi et du musée Edo Fukagawa
    • Visite du musée Ghibli

Au final, l’école va me permettre de faire pas mal de choses qui plus est, avec des étudiants japonais, ce qui facilitera les échanges. Mais j’aurai aussi pas mal de temps libre pour aller visiter. Bon ok, pour aller faire beaucoup de shopping aussi xD

Par contre, j’ai appris que je ne pourrai bénéficier de l’accueil groupé à l’aéroport du fait que l’on n’était pas assez nombreux, mais d’un accueil semi-individuel : quèsaco ? … Du moment que l’on m’amène à l’école, ça me va xD

Bref, J-45, cela approche très vite –trop vite à mon goût- du coup, j’ai peur qu’une fois arrivé là-bas, je vois encore moins le temps passer !! Sinon, j’ai encore beaucoup, énormément, de choses à faire et à penser !!! (En mode décomposition…) Mais on y croit !!

• C’est qu’il y a du nouveau depuis la dernière fois – vous me direz, je ne posterai pas d’article sinon…

Ah oui ! Au fait, ce n’est pas que j’ai oublié mais… Bonjour tout le monde XD Je suis tellement contente et excitée que je veux déjà tout vous dire sans vous avoir salué ! Quel sens du partage j’ai, n’est ce pas ? x) Je sais, je sais… Je suis géniale. Je sais aussi que je ne vous ai quasiment jamais dit bonjour sur ce blog. Ah ! Aujourd’hui, mon chat a dormi au soleil pendant de longues heures avant de se réveiller pour aller manger ses croquettes (alors qu’on lui a mis de la pâtée) parce qu’il ADORE ces croquettes là, et pas d’autres, et il passe sa langue à longueur de temps, genre, je me fous de toi –mais il est trop mignon. Bon ok, je vais tout vous dévoiler ! Je vous vois déjà trépigner d’impatience derrière vos écrans et vous dire « Non mais elle est co**e celle-là ou elle le fait exprès ?! Elle se ramène comme un cheveu sur la soupe pour nous parler de son voyage et voilà qu’elle nous parle de son chat alors qu’on s’en bat les steaks ! »

Alors… Par quoi commencer ? Préparez-vous, parce que ce qui va suivre, c’est juste… trop la classe 8D

Déjà, j’ai fait connaissance avec la personne qui prend le même avion que moi. Elle s’appelle Flavie et elle est super sympa ! On a des points en commun et du coup, c’est cool !

J’ai aussi eu mes Yens!

J-19

Mes yens accompagnés du Maneki Neko, le chat fétiche, qui est très célèbre au Japon!

Les yens ou l’art de te faire sentir riche. Je ne sais pas pourquoi, mais j’aime cette sensation x) Sauf que ça ne va pas durer.

Ensuite, j’ai pu en apprendre plus sur le fameux accueil semi-individuel (bon, j’avoue, en fait, c’était déjà décrit dans les conditions de vente XD mais comme je les ai tellement bien lues, ça m’a échappé … Hum.) Bref, tout ça pour vous dire que ce n’est pas un bus qui vient nous chercher mais un de nos professeurs avec une jolie affiche où nos prénoms seront écrits (pourvu qu’ils n’écorchent pas le mien…) Et il va nous conduire, Flavie et moi, avec son véhicule personnel x) Si ce n’est pas la classe ça ?

Après, pour ceux qui n’avaient pas suivi la petite histoire, j’avais décidé d’être chiante sans même avoir pu encore poser un pied là-bas en ayant un niveau de japonais qui me situait entre deux classes (la débutante et l’élémentaire 1). De ce fait, il ne savait pas où me mettre. Cependant, une autre personne (dont je n’ai pas encore fait connaissance) a eut la même idée que moi XD Comme chaque problème a sa solution, l’école a eut une bonne idée. Vraiment une TRÈS bonne idée : elle a créé une classe spécialement et RIEN que pour nous. Ils lui ont même trouvé un nom « Élémentaire » – bon, pas très recherché mais n’empêche qu’ils ont dû lui trouver un nom quand même ! – Je peux vous dire que j’ai hurlé de joie dans ma chambre, toute seule, devant ce mail (oui, il m’en faut peu pour être heureuse). C’est juste ÉNORME ! J’ai même dû relire 3 fois le mail pour être sûre d’avoir bien tout compris (OK, je l’ai aussi fait lire à ma mère XD mais c’est parce que je n’en revenais pas). C’est vraiment comme des cours particuliers ! Je vais pouvoir progresser à une vitesse et c’est pile ce que je recherche depuis tant d’années !

Et c’est pas finit ! « Bref », si vous voulez savoir, c’est un mot que j’aime.

Sur ces bonnes paroles, je vous dis à la prochaine fois qui ne saurait trop tarder.