• L'école

    Dossier reçu aujourd’hui ---> Inscription validée auprès de l’école !

    Tiens ! L’école, parlons-en !

    Elle se situe à Tokyo, plus précisément dans le quartier d’Harajuku (je sais, ça ne parle à personne !). Il s’agit d’une école franco-japonaise où je vais avoir cours de japonais le matin, du lundi au vendredi. A côté de cela, elle nous propose des activités et des excursions. Certaines sont comprises directement dans le prix du séjour tandis que d’autres sont optionnelles.

    Voici la liste de ce qu’il m’attend dans l’ordre chronologique :

    • Visite d’Harajuku
    • Visite du quartier historique Asakusa
    • Simulation de séisme
    • Excursion à Kamakura
    • Visite de la mairie de Tokyo
    • Visite du Parlement
    • Cours de cuisine japonaise
    • Excursion à Hakone
    • Calligraphie
    • Visite du jardin Kiyosumi et du musée Edo Fukagawa
    • Visite du musée Ghibli

     

    Au final, l’école va me permettre de faire pas mal de choses qui plus est, avec des étudiants japonais, ce qui facilitera les échanges. Mais j’aurai aussi pas mal de temps libre pour aller visiter. Bon ok, pour aller faire beaucoup de shopping aussi xD

    Par contre, j’ai appris que je ne pourrai bénéficier de l’accueil groupé à l’aéroport du fait que l’on n’était pas assez nombreux, mais d’un accueil semi-individuel : quèsaco ? … Du moment que l’on m’amène à l’école, ça me va xD

    Bref, J-45, cela approche très vite –trop vite à mon goût- du coup, j’ai peur qu’une fois arrivé là-bas, je vois encore moins le temps passer !! Sinon, j’ai encore beaucoup, énormément, de choses à faire et à penser !!! (En mode décomposition…) Mais on y croit !!


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Justine alias Ju'
    Lundi 14 Juillet 2014 à 18:41

    Coucou Cha', ça va ? Je suis très contente pour toi au sujet de ton inscription validée auprès de l’école ! C'est génial yes
    Vu le programme, tu vas plus revenir ... je suis contente pour toi ... tu vas pouvoir ENFIN réaliser ton rêve ^^
    Profite à fond de ton séjour .. mais n'oublie pas de dormir un peu happy Gros bisous à toi et à très vite kiss

    2
    Lundi 14 Juillet 2014 à 20:08

    Oui happy J'attendais leur message avec impatience ^^ Ah... Si cela ne tenait qu'à moi, je serai parti plus longtemps... pour ne jamais revenir!! Mouhahaha! Non je rigole he C'est clair, depuis le temps!! T'inquiètes pas yes Faut que je vois avec le décalage horaire s'il va m'embêter beaucoup ou pas xD Gros Bisou kiss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :