• J-19

    C’est qu’il y a du nouveau depuis la dernière fois – vous me direz, je ne posterai pas d’article sinon…

    Ah oui ! Au fait, ce n’est pas que j’ai oublié mais… Bonjour tout le monde XD Je suis tellement contente et excitée que je veux déjà tout vous dire sans vous avoir salué ! Quel sens du partage j’ai, n’est ce pas ? x) Je sais, je sais… Je suis géniale. Je sais aussi que je ne vous ai quasiment jamais dit bonjour sur ce blog. Ah ! Aujourd’hui, mon chat a dormi au soleil pendant de longues heures avant de se réveiller pour aller manger ses croquettes (alors qu’on lui a mis de la pâtée) parce qu’il ADORE ces croquettes là, et pas d’autres, et il passe sa langue à longueur de temps, genre, je me fous de toi –mais il est trop mignon. Bon ok, je vais tout vous dévoiler ! Je vous vois déjà trépigner d’impatience derrière vos écrans et vous dire « Non mais elle est co**e celle-là ou elle le fait exprès ?! Elle se ramène comme un cheveu sur la soupe pour nous parler de son voyage et voilà qu’elle nous parle de son chat alors qu’on s’en bat les steaks ! »

    Alors… Par quoi commencer ? Préparez-vous, parce que ce qui va suivre, c’est juste… trop la classe 8D

    Déjà, j’ai fait connaissance avec la personne qui prend le même avion que moi. Elle s’appelle Flavie et elle est super sympa ! On a des points en commun et du coup, c’est cool !

    J’ai aussi eu mes Yens!

    J-19

    Mes yens accompagnés du Maneki Neko, le chat fétiche, qui est très célèbre au Japon!

    Les yens ou l’art de te faire sentir riche. Je ne sais pas pourquoi, mais j’aime cette sensation x) Sauf que ça ne va pas durer.

    Ensuite, j’ai pu en apprendre plus sur le fameux accueil semi-individuel (bon, j’avoue, en fait, c’était déjà décrit dans les conditions de vente XD mais comme je les ai tellement bien lues, ça m’a échappé … Hum.) Bref, tout ça pour vous dire que ce n’est pas un bus qui vient nous chercher mais un de nos professeurs avec une jolie affiche où nos prénoms seront écrits (pourvu qu’ils n’écorchent pas le mien…) Et il va nous conduire, Flavie et moi, avec son véhicule personnel x) Si ce n’est pas la classe ça ?

    Après, pour ceux qui n’avaient pas suivi la petite histoire, j’avais décidé d’être chiante sans même avoir pu encore poser un pied là-bas en ayant un niveau de japonais qui me situait entre deux classes (la débutante et l’élémentaire 1). De ce fait, il ne savait pas où me mettre. Cependant, une autre personne (dont je n’ai pas encore fait connaissance) a eut la même idée que moi XD Comme chaque problème a sa solution, l’école a eut une bonne idée. Vraiment une TRÈS bonne idée : elle a créé une classe spécialement et RIEN que pour nous. Ils lui ont même trouvé un nom « Élémentaire » – bon, pas très recherché mais n’empêche qu’ils ont dû lui trouver un nom quand même ! – Je peux vous dire que j’ai hurlé de joie dans ma chambre, toute seule, devant ce mail (oui, il m’en faut peu pour être heureuse). C’est juste ÉNORME ! J’ai même dû relire 3 fois le mail pour être sûre d’avoir bien tout compris (OK, je l’ai aussi fait lire à ma mère XD mais c’est parce que je n’en revenais pas). C’est vraiment comme des cours particuliers ! Je vais pouvoir progresser à une vitesse et c’est pile ce que je recherche depuis tant d’années !

    Et c’est pas finit ! « Bref », si vous voulez savoir, c’est un mot que j’aime.

    Sur ces bonnes paroles, je vous dis à la prochaine fois qui ne saurait trop tarder.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :