• Hello from Japan

    Hello from Japan

    Petite photo à l'aéroport Charles de Gaulle, Terminal 1, derniers instants avec la famille

    Hello from Japan

    Photo de mon avion : vue depuis ma salle d'embarquement 36

    Hello from Japan

    Flavie et moi, dans la salle d'embarquement en train de faire passer le temps

     

    Hello from Japan

    Bye la France!

    Je suis bien arrivée au Japon à 13h, heure locale. Bien que ce fût mal parti -chut, il ne faut rien dire- Entre un bout de chargeur de ma tablette que j'ai oublié chez moi et ma valise de cabine que j'ai failli zapper à la douane française... Flavie : Hey Charlotte! Tu comptes laisser ta valise ici? XD Fatigue et stress quand vous nous tenez... Le trajet était long sans l'être. Je me suis battue avec ma télécommande : j'ai fait venir une hôtesse de l'air en appuyant sur un bouton qu'il ne fallait pas XD

     

    Hello from Japan

    La fameuse télécommande

    Hello from Japan

    Flavie et moi, encore fraîches mais plus pour longtemps!

    Hello from Japan

    Premier repas qui fut très bon

    Ensuite, j'ai fait la guerre à ma couverture et enfin j'ai décidé de m'énerver sur mon coussin tout petit. Résultat, 3h de sommeil XD Du moins, si on peut appeler cela dormir... Quant à ma voisine, c'était une japonaise très gentille qui a su m'aider sur certaines choses.

    Hello from Japan

    Bientôt arrivée !

    Hello from Japan

    Première vue du Japon!

    Arrivée à l'aéroport Narita, j'ai pris la traditionnelle photo.

    Hello from Japan

    Hello Japan!

    Hello from Japan

    Très fatiguées mais contentes!

    Par la suite, il a fallut se battre avec un premier papier de m**de à remplir. Cela nous a pris du temps et a failli nous coûter nos valises xD. En effet, on va pour les chercher et on voit au loin un mec du staff en train de les embarquer. Faut vraiment pas traîner ici! Par la suite, j’ai encore dû remplir un foutu papier pour passer la douane japonaise. Il était demandé si nous avions déjà consommé de la drogue, si nous étions en possession d'un couteau ou autres choses de ce genre... Sérieux, quel est l’imbécile qui va répondre oui à toutes ces questions?! Cela m’a semblé tellement bizarre que j’ai même cru que j’avais mal traduit… Bref, une fois chose faite, nous nous sommes dirigées vers la sortie et qu'est ce que l'on a enfin vu ? La fameuse pancarte avec nos noms (ouf, le mien était intact!) En cet instant précis, je me suis dit que oui, l’aventure ne faisait que commencer! Nous avons fait connaissance avec Yuki-sensei, l’une de nos professeurs, avant de sortir de l’aéroport. Une chose nous a immédiatement frappé à peine le pied dehors. Flavie et moi nous nous sommes regardées et avons pensé à la même chose : mais qu'est ce qu'il fait chaud!! Ce fut ce moment qu’a choisi le professeur pour nous certifier qu’aujourd'hui était un jour où il faisait frais ! … Quoi?! Je pensais avoir mal compris et pourtant quand j’ai regardé l'expression de ma copine de voyage, j’ai réalisé que j’étais encore loin d'être sourde d'oreille. Moi qui voulais partir avec 2 ou 3 pulls au cas où… J’ai bien fait de me retrancher sur des vêtements d’été ! Quand on est arrivé au niveau du véhicule personnel de notre sensei - professeur -, je me suis demandée comment on allait faire avec nos 6 bagages… La valise de Flavie ainsi que ma valise de cabine passaient crème dans le coffre tandis que la mienne, on a dû la loger à l'avant de la voiture ce qui ne fût pas tâche facile. Le reste de nos bagages sur nos genoux ! Durant le trajet, on a pu discuter de pas mal de choses, découvrir au loin le quartier d'Odaiba avec sa plage artificielle et traverser cet énorme pont très impressionnant.

    Hello from Japan

    Odaiba

    Plus on voyait la pancarte "Tokyo ", plus le nombre de km à parcourir diminuait, plus nous devenions impatientes à tel point que la fatigue ne se faisait même plus sentir! Au bout d'une heure et demie de route, nous sommes enfin arrivées dans la rue de l’école. Une rue qui se démarquait par sa verdure, ses commerces de luxe et avant tout par sa propreté impeccable. Nous nous sommes dirigées vers un bâtiment nommé "Olympia Annex" où nous sommes montées au 5ème  étage (sachant qu'au Japon, le rez de chaussée n'existe pas, de leur point de vue, nous étions au 6ème, si, si). Nous étions dans les premiers arrivés. Nous avons commencé à faire connaissance avec nos camarades de séjours tous aussi fatigués que nous voir plus. On apprend que certains ont mis 3 jours pour arriver, à se trimballer d'aéroport en aéroport à travers le globe, et qu'à côté de cela nous avons eu un trajet de luxe. Première chose primordiale que l'école nous a fourni : le code pour se connecter en wi-fi ! Nous avions donc eu tous le même réflexe de contacter nos proches afin de les rassurer (ma mère est  le genre de personne à stresser pour rien voyez-vous). Une fois tout le monde arrivé, une réunion a commencé avec l’ensemble du personnel de l’école. L’objectif étant de se présenter les uns aux autres (si possible en japonais), d’avoir connaissance du règlement et de nos classes. Ainsi, dans ma classe, nous sommes 3 : Timothée, Jeanne Lise et moi et notre professeur principal est Hitomi-sensei. Puis vint enfin la rencontre avec notre famille d'accueil que la plupart d’entre nous attendait (tout le monde ne loge pas chez l’habitant) et qui se tenait dans des salles à part. Quand ce fut mon tour, je vis pour la première fois ma mère d'accueil (Noriko Masuda) et mon grand frère d'accueil (Arata Masuda). Accompagné d’un personnel de l'école, ma famille et moi-même avons fait le point sur les différentes règles de ma future maison, chacune écrite sur une feuille, ainsi que pour voir s'il y avait des questions ou des remarques que moi ou les Masuda aurions souhaité ajouter. Dans la même salle, derrière moi, il y avait Flavie qui a rencontré aussi sa famille d'accueil. Il était maintenant l'heure de partir vers son nouveau chez soi pour un mois et c’était avec un peu d'appréhension que je quittais l'école, direction la gare d'Harajuku! Heureusement pour moi, Arata avait pris l’initiative de me débarrasser de ma valise (très) lourde. Grâce à lui, mes bras trop maigrichons n’ont pas eu à souffrir x) Nous nous sommes arrêtés pour aller chercher ma carte de métro "Suica" (qui signifie pastèque alors qu’un pingouin y est dessiné dessus ... allez savoir pourquoi) et y enregistrer mon trajet de tous les jours. Je me suis alors aperçue que Timothée était derrière en train d'attendre aussi son tour. On se fit signe une dernière fois avant de partir chacun de notre côté. Durant le trajet, quand ma mère d'accueil ne parlait pas (c'est à dire rarement XD), Arata essayait de converser avec moi, fait qui m'a surprise car je sais que les japonais ont tendance à être "timides". De plus, contrairement à sa mère qui a un débit de parole ultra rapide, lui fait l'effort de me parler doucement pour m'aider à mieux comprendre. Alors au début, ça va, on parle de chose simple, mais plus la conversation avance, plus on rentre dans les détails et moins tu comprends ce que l'on te demande xD Surtout qu'il ne maîtrise que très peu l'anglais contrairement à Noriko-san. Du coup, il a décidé de sortir son portable pour aller chercher… (Roulement de tambour) Google traduction !! -notre soit disant "sauveur" d’après lui-. Il a commencé par m’écrire des trucs pas très longs, ce qui pour Google était simple à traduire mais lorsqu'il a entrepris de se lancer dans une trèèèès longue phrase… c’était tout bonnement incompréhensible XD  Quand nous sommes arrivés à la gare de Chofu, nous avons fait un changement de train où il nous a fallu moins de temps pour arriver à la station Inagi. Après avoir pris l’ascenseur, nous nous sommes dirigés dans un parking souterrain pour rejoindre la voiture d’Arata. Une voiture bleue clair, comment dire… très cubique ? Une voiture qui fait Japon quoi XD A l’intérieur de celle-ci, il y avait une de ces peluches Rillakuma. Ils étaient d’ailleurs étonnés que je connaisse :)  Environ un quart d’heure plus tard, j’arrive ENFIN à cette maison dont je n’ai pas arrêté d’imaginer l’intérieur tant de fois ! Fait surprenant, celle-ci est sous vidéo surveillance… Parce qu’Inagi, c’est dangereux comme ville ? Je sais que c’est assez loin de Tokyo mais quand même… Le Japon, ce n’est pas censé être l’un des pays les plus sécurisés ? Bref, je laisse cette question de côté, bien trop pressée de découvrir mon futur chez moi. J'ai enfin vu ma grand-mère d’accueil qui m’a accueillie avec un grand sourire et qui m'a lancée tout un tas de phrases incompréhensibles, du fait qu’elle n’articule pas, tout en s’inclinant un nombre de fois incalculable. Je fis de même tout en souriant, genre j’ai tout compris à ce qu’elle m’a raconté alors qu’en fait, que dalle. Finalement le feeling passe super bien avec tout le monde - sauf... avec une des chiennes. La plus jeune (même pas encore 1 an) qui répond au nom de Rina, est craintive mais une fois habituée à ma présence, elle n’arrête pas de me faire fête, en plus, elle est toute mignonne (je sens que je vais la kidnapper pour l’amener avec moi en France mouhahaha) Mais celle de 4 ans, Niko (cela sonne bizarre pour une fille), voyant comment sa copine s’est comporté avec moi, je ne me suis pas méfiée et j’ai été direct la caresser. Oui ben, j’aurai du m’abstenir XD Pourtant j’aurai dû me douter, car à peine je l’ai approchée, qu’elle s’était mise à grogner. Mais ma famille a insisté pour me dire « No problem ». Je l'ai caressé et celle-ci s'est mise, dans un sursaut, à se mordre la queue comme une sauvageonne tout en tournant sur elle-même… Ok. Tout va bien. Bref, on dirait de vraies peluches, elles sont toutes douces et SUPER BLANCHES ! A tel point que j’ai l’impression qu’on les a foutu dans un pot de peinture pour arriver à ce résultat xD. Pour le trajet, ... je suis obligée d'en parler? Comment dire? Déprimant. Quand tu entends une de tes profs te dire qu'elle se perd dans la gare de Shinjuku malgré le fait qu'elle s'y rend souvent... tu te demandes un instant dans quoi tu t'es embarquée XD Ma mère d'accueil veut que je fasse mon trajet, prévu initialement à pied, en bus, car pour elle, ce serait dangereux pour moi de rentrer seule le soir - le soleil se couchant à 18h là-bas. J'arrive plutôt bien à communiquer avec ma famille d'accueil. Ma mère d'accueil m'a avoué adorer parler –non ? C’est vrai ? Je n’aurai pas cru pourtant !-  Le père et le fils (accessoirement, Google traduction aussi) viennent me parler très facilement, on rigole pas mal. D'ailleurs mon père d'accueil a eut un délire que j’ai eu et que j’ai toujours un peu de mal à saisir XD J’ai loué un portable japonais, et il m’a aidé quant à savoir son utilisation. Il s’est enregistré dans mes contacts ainsi que les autres membres de la famille et m’a appelé une première fois pour voir si tout était ok. Et c’était Ok. Sauf qu’après, plusieurs fois, il s’était mis à m'appeler et me faisait signe de décrocher. Je m'étais donc exécutée, et là il m'a dit "moshimoshi" - allô - et s'est répété encore et encore pour finir par exploser de rire... Ok. Finalement, tout ne va peut être pas aussi bien XD La maison, quant à elle, est super agréable, super migonne et ma chambre, je n'en parle même pas : elle est super grande ! Il en va de même pour mon lit ! Je sens que je vais bien dormir x) Seul bémol, je n'ai pas d'armoire pour ranger mes vêtements, juste un porte manteau. Hum. Je sens la vague bordélique qui va venir prendre possession de ma chambre!  J’ai aussi un micro-onde (qui à mon avis ne servira jamais XD), un frigo et une télé !

    Hello from Japan

    Ma chambre

    Hello from Japan

    Mes cadeaux de bienvenue

    J'ai aussi eu l'occasion de tester la douche à la japonaise : va falloir que je m'habitue à me voir toute nue dans un miroir sur un tabouret XD Par contre, je n’ai pas eu droit au bain japonais. Va falloir que je vois avec ma famille d’accueil !

    Je posterai les photos de mon 1er jour plus tard ! Je vais me coucher, il est minuit trente passée, heure locale, debout à 6h ! Je rajouterai aussi des détails si j'en ai oublié. Sur ce Oyasuminasai~ Bonne nuit!

     

     


  • Commentaires

    1
    Ju'
    Dimanche 31 Août 2014 à 21:50

    Bonsoir Cha',

    Je suis ravie que tout se soit plus ou moins bien passé pour le trajet en avion ... sauf le couchage lol ... rien de plus agréable que son lit et sa couette lol. Contente également que tu te plaises bien dans ta famille d'accueil et que le contact passe très bien. Pour le trajet de l'école, ça va aller ...

    Je te souhaite un agréable séjour.

    Dans l'attente des photos ...

    Gros bisous :) <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :