• Ma famille d'accueil

    Hello Everybody !!

    C’est l’article que je voulais tant rédiger et il est enfin là !! Il sera un peu plus brouillon que les autres mais ce n’est pas grave car je l’écris dans la joie, l’excitation et surtout l'envie de partager tout de suite avec vous cette information :D

    Je vais loger chez les Masuda :D Je vais avoir une chambre individuelle occidentale (et non, pas de futon ! Dommage ! Mais ce sera pour une prochaine fois !)

    La famille se compose donc :

    • Du père : Naomi, il a 55 ans, il est employé et il a pour loisirs le tennis, le golf, les animés et les mangas. Il parle un peu anglais :)
    • De la mère : Noriko qui est âgée de 52 ans. Elle est femme au foyer mais anciennement, elle était professeur d’anglais. Je vais pouvoir faire travailler mon anglais en plus de mon japonais, si ce n’est pas géniale ça ? :D Elle aime les échanges culturels, la cuisine, la chanson et … Hello Kitty !! Je me vois déjà avec une assiette Hello kitty, les baguettes Hello kitty, la serviette de bain Hello Kitty, le papier toilette Hello Kitty XD En plus, sur les photos, elle a vraiment l’air d’aimer tout ce qui est mignon (ça se trouve, je vais aussi avoir une chambre rempli de froufrou XD)
    • Du fils : Arata, employé et âgé de 24 ans. Il apprécie le tennis, le PC, les animés et les mangas. Lui aussi parle un peu anglais
    • De la grand-mère : Elle se nomme Kazuko et est âgée de 87 ans !! Et quand on la voit sur la photo, elle fait beaucoup plus jeune ! En plus, elle a un sourire, une tête qui la rend tellement rayonnante ! Elle a l’air d’être d’une gentillesse incroyable :D Ses loisirs sont la natation, la cuisine, la chanson et l’origami (pourvu qu’elle me demande pas d’en faire, avec mes deux mains gauches, je ne donne pas cher du résultat XD)
    • De 2 petits chiens super mignons :D Super bien habillés et coiffés aussi XD

    J’ai aussi eu leur adresse mail et je vais de ce pas, leur écrire afin de me présenter sans paraître hystérique tant je suis contente :D

    Par contre, pour ce qui est du trajet, je pense qu’on lance au défi mon sens d’orientation xD Et ben… Ils ne vont pas être déçus du résultat XD Je sens que je ne vais pas regretter d’avoir loué un portable japonais : « allô ? » « Oui ? » « Je vais être en retard en cours car je me suis perdue XD » Bref, tout ça pour dire que les Masuda habitent dans la banlieue de Tokyo, plus précisément dans la ville d’Inagi.

    Leur maison, qui a l’air super mignonne soit dit en passant, avec des fenêtres typiquement japonaises –si, si, se situe à 55 minutes porte à porte de l’école. Le matin, je vais devoir marcher 12 minutes pour rejoindre la station Inagi où je vais devoir prendre la ligne Keio Sagamihara jusqu’à la station de Shinjuku. De là, je vais changer pour la ligne JR Yamanote jusqu’à la station Harajuku qui est placée à 5 minutes à pied de l’école. Moi qui espérer ne pas avoir de changement à faire ---> Raté ! Entre le local, l’express, le rapid, le semi-special express, le special express, je n'ai aucune raison de paniquer, n’est-ce-pas ? xD Je vous jure que je vais devenir la reine de l’orientation après ça! Cependant, je ne prends pas à mal le temps du trajet que j’aurai à effectuer car au moins, j’aurai la chance de voir plus de paysages que ceux dont la famille n’habite pas loin de l’école :)

    Quant à la grande question du jour : Qu’est ce que je vais bien pouvoir offrir à ma famille d’accueil ? Elle restera en suspend aujourd’hui car mon cerveau est trop « content » de ces informations pour vouloir fonctionner correctement. 

    Et merci à vous pour vos 148 visites! Je ne m'attendais pas à en avoir autant et ça fait vraiment plaisir :)

    Sur ce, peut-être que mon prochain article sera écrit quand je serai là-bas? En attendant, je vous souhaite à tous une bonne après-midi!

    Édit : On m'a informé que ma famille d'accueil ne voyait aucun inconvénient à ce que je poste des photos d'eux, alors voici celles que j'ai reçu :

    Ma famille d'accueil Ma famille d'accueil


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dridri
    Mercredi 13 Août 2014 à 16:26

    Moi je veux voir la photo ! Et j'ai une idée : si tu nous écrivais un article la veille du départ ? Vu ton état maintenant, ça pourrait être drôle :D

    2
    Mercredi 13 Août 2014 à 17:25

    Je l'aurai bien mise sur le blog, mais selon les familles, tu es autorisé ou non à divulguer des photos d'eux et pour l'instant je n'ai aucune information à ce sujet =/ La veille voire le matin même xD Je ne saurai même plus écrire tellement je serai intenable xD

    3
    Ju
    Dimanche 17 Août 2014 à 18:07

    Salut !

    Encore une fois, ça se voit que tu as hâte d'y être :)

    En tout cas, la famille paraît super sympa ! Il faudra que tu me présentes la grand-mère, j'adore les origamis moi aussi !

    Au fait, il reste combien de jours avant que tu partes ? ;)

    4
    Dimanche 17 Août 2014 à 18:51

    Coucou Ju! Merci pour ton com', ça me fait super plaisir yes

    Oui, j'ai déjà échangé des mails avec eux, et je suis très attendue. he Ok, si elle me demande, je t'appelles pour que tu viennes xD 

    Il ne me restes plus que 12 jours!!!!! biggrin Vivement he

    5
    Nini
    Dimanche 17 Août 2014 à 22:51

    Coucou cousine!


    il est trés chouette ton blog!


    Vivement les photos, je vais vivre ton voyage par procuration depuis mon canap'!!


    J-12 avant que le rêve ne devienne réalité;)


    bisou

    6
    Lundi 18 Août 2014 à 15:02

    Coucou Ninie!

    Merci beaucoup biggrin

    Ah ah! Il me tarde aussi de découvrir tout ce qu'il m'attends!!

    Oui, bientôt!! he J'ai trop hâte!!

    Bisou à tout le monde kiss

    7
    le DOC
    Mercredi 20 Août 2014 à 21:02

    on te suivra, mon petit !
    tout au long de cette superbe aventure !

    indo-kiss !

    8
    Samedi 14 Février 2015 à 16:10

    Dit, tu vas mettre des photos des différents endroit que tu as visitée ?? *^*

    9
    Samedi 14 Février 2015 à 16:16

    Re re re coucou x) je tenais juste à te dire que j'ai publiée un article qui parle de ton blog ici: http://jewelpet.revolublog.com/la-beaute-d-un-blog-n-est-en-aucun-cas-son-graphisme-mais-son-contenu-a114681548

    Si jamais cela te dérange ou quoi que ce soit, dit le moi et je le retirerai :)

    10
    Lundi 16 Février 2015 à 23:54

    Oui, il y aura des photos :) Merci, c'est très gentil! Cela ne me dérange pas et me fait très plaisir! Pour info, j'ai 22 ans ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :